18/05/2015

AMP Visual TV

Jumping International de la Baule Escoublac

Jumping La Baule 2015-1

Du 14 au 17 mai, se déroulait le Longines Jumping International 2015. Le stade François André accueillait les leaders du saut d'obstacles pour quatre jours de compétition intense. Sur place, notre Car Millenium 1 immortalisait les moments forts du concours équestre. Notre car régie du nouveau service IXI LIVE avait également fait le déplacement, permettant la transmission par satellite.

Mettre en images des épreuves spectaculaires voyant s'affronter des cavaliers parmi les meilleurs au monde, telle est la mission de nos équipes depuis 2006 à la Baule. Cette année, le dispositif, composé de 7 caméras, s'étendait sur l'ensemble du terrain et des tribunes. Notre Car Millenium 1 réalisait le signal international diffusé dans 86 pays, et le signal privatif pour Equidia. Le tout accompagné d'une caméra HF et d'une paluche dédiées à l'habillage de la chaine. De la nouveauté également cette année, La transmission était assurée par notre car régie équipé satellite, via l'une des stations SNG de notre nouveau service IXI LIVE.

L'édition 2015 du Jumping International de La Baule s'organisait autour de plusieurs temps forts. Le coup d'envoi était donné jeudi. La journée suivante voyait se jouer la Coupe des Nations Furusiyya FEI, suivie par le Derby Laiterie de Montaigu samedi après-midi. Enfin, le Grand Prix Longines de La Baule, l'une des épreuves les plus attendues, débutait dimanche dès 13h et signait la fin des 19 épreuves qui constituent la compétition. D'autres concours étaient également proposés aux spectateurs, notamment les épreuves Handisport internationales parrainées par AMP VISUAL TV et Cap Atlantique. 

Jumping de la Baule-3 Jumping de la Baule-2 Jumping La Baule 2015-1

Mots-clés :

Découvrez aussi

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.